Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COULEUR PINCEAU
29 mars 2009

Une G à pois !

J'vous en ai parlé sur un post précédent, j'lai faite ! Il était temps, Trois mois qu'j'ai l'tissu, mais je repoussais l'ouvrage...

Une G, ouais encore je sais, mais en voile, arrrrrghh ! à pois, car cet été, on a du pois, du carreau, du madras, d'ailleurs en parlant de Madras, petit défi blogosphèrique chez La Poule, Mademoiselle K, 22 Rue, On va voir si je m'y tiens...
ET cet été ... On a aussi, des imprimés vintage, du liberty, et du pois ! J'voulais pas passer à côté de cette tendance, comprenez bien !


Alors, voici ma version du Pois


G___pois

Du pois qui peut faire chic avec le zoli sautoir en perles de Marie-Chantale, d'ailleurs ça aussi c'est le must-have de l'été, qui peut faire sport chic avec un slim en jean...

Mais .... travailler le voile est une affaire de Patiennnnnncccce.... De minutie !
J'vous explique mes p'tits trucs et astuces improvisés, pour ne pas ch_ _ _ mon couturage ;

D'abord, on découpe le voile sur une nappe, ou un drap. Comme ça, il accroche bien à la nappe et bougera moins dans tous les sens lors de la découpe du patron.
On peut rajouter des poids dessus pour éviter que ça bouge aussi...

Ensuite, on s'casse pas à repasser, dans 3 minutes, on verra plus le pli...

Pour THE patte de boutonnage, truc dont je suis assez fière ;


J'ai thermocollé mes plis ; Une première longueur de voile thermocollant entre 1er pli et l'arrière de mon devant, c'est clair ?
Une deuxième longueur de voile thermocollant entre deuxième pli et arière du devant.
Ca bouge pas, ça rigidifie le truc et c'est parfait pour piquer vos boutonnières, les miennes sont au poisL !

Le voile thermocollant, c'est c qu'on achète chez INTERCHOURE, chez GUTEN KLUG pour faires les ourlets express, mais chez moi c'est multi usage, j'm'en sers aussi pour fixer mes appliqués, histoire que ça s'barre pas en vrille quand j'pique dessus !

J'ai quasiment TOUT bâti à la mano !
L'avantage, c'est que lors de la pose des biais au col et aux poignés, j'ai piqué qu'une fois car j'ai bâti l'intérieur et l'extérieur ... Donc, plus beau !

J'ai utilisé une aiguille pour la MAC neuve, en 70.

J'ai Vouvoyé l'tissu ... Et ça, c'est imparable !

Mais, conclusion de l'histoire ;

C'est vrai, j'l'adore, j'la trouve parfaite, chuis hyper fière d'avoir réussi à dompter le voile, mais trop longue. Avec le pantalon droit présenté avec, ça fait un peu sac, j'vais donc y revenir pour lui enlever 10 centimètres. Quel gaspi !

Et sinon, la G taille Bien ! C'est une taille 7, et j'fais plutôt 9 voir 11 dans l'patron Jap'. Par contre, j'la porterai avec un truc en dessous perso. En effet, j'ai pas trop envie qu'on focus sur mes bourrelets ventraux, conséquence du vice "gourmandise".
Pour conclure, je suis plus Bradshaw que Carrie ! C'est une allu rapport au bel ouvrage de La poule...

Publicité
Commentaires
A
J'adore les petits pois, et la G aussi. Donc j'adore ta version ! Superbe !
S
Joli travail avec ce si joli tissu. J'ai le même voile à pois dans les tons taupe. Tu m'incites à m'y atteler héhéhé...
A
Elle est super jolie, on devine bien la finesse du voile de coton et je te suis à 100%, y'a pas plus merdique à coudre, je retiens ton idée de découper l'affaire sur une nappe mais avec le risque d'y faire passer aussi la nappe, nan ?
P
TROP TROP TROP CLASSE !!!!!!!!!!!!!!
B
... euh c'est ma nouvelle version pour Rien A Redire...<br /> Superbe, j'adore le tissu à pois c'est hyper joli.<br /> Bon inutile de te dire que j'ai à peine lu les essplicassiones, rien que le ressultassione !<br /> Bravo<br /> Biz
Publicité