Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COULEUR PINCEAU
19 avril 2009

La bretonne émigrée is back !

De retour de mon périple breton, puis basquo-landais, je retrouve ma maison, avec ses 14 machines qui m'attendent, et son joyeux bordel !

Mais je suis de retour pleine d'idées !!! Et puis plus grosse aussi à cause que chuis trop gourmande et que j'adore grignoter ! c'est pas tout de suite que vous allez revoir des cannelés et des pâtisseries en photo ici !

J'ai rapporté pas mal de choses dans mes valises...

Des colliers fabriqués so far away par moi, des tissus rapportés de mes pérégrinations, mot piqué à Bénabar ! Des chines des Emaeus  locaux... Du caramel au beurre salé, des craquelins... Des photos du musée Guggenheim...D'autres perdues car j'ai grillé une carte XD, me demandez pas comment !
Mais tout ça, je vous le montrerai progressivement. Pour l'heure, des photos de ma matière première et de mes futurs greniers à idées

DSCF5354

Des nouveautés eh ! eh ! Que j'ai reçu pour ma fête ! de ma môman !
D'ailleurs, y'en a qu'une ici qui y a pensé.... Et c'est qui qui ? c'est Yvette ! yvette la fée du patchwork qui me l'a souhaitée pile poil le bon jour ! Merci !!!!! Y en a au moins une qui suit...
Voilà, les petits derniers auxquels, j'vais tout prendre !!!!

Mais avant d'y pomper quoique ce soit, faudrait déjà qu'j'ai le tissu ?! Et ça ce n'est pas un souci, car à NANTES, il y a MYRTILLE !

DSCF5356 DSCF5364

Bon Ok, celui à pois gris et blanc vient de chez FABRICS ADDICTS... Celui du dessus vient de chez Tissus Myrtille, les deux autres à côté, de chez PLANET ECO à BIARRITZ. C'est de la hyper belle toile cirée que j'adore ! J'ai bhen l'intention d'faire un seul sac avec ces deux coupons, mais va falloir que je réfléchisse intensément car la seule fois où j'ai piqué du sky, c'était la cata !


DSCF5357 DSCF5359

Là, viennent quasi tous de chez Tissus Myrtille, sauf le carreau noir et blanc qui vient de chez Emma John's sur Tarnos ou Ondres, chais plus trop...

Et Ze last but not Ze least

DSCF5360 Un black tissu en lin de chez FABRICS ADDICTS aussi qui va me servir pour le défy de la PRN du 25 avril !!!!!! Pour l'heure c'est myssstèrrrre ! Que vais-je faire ? J'hésite ?
Allez, ça f'ra l'objet d'un post...

A venir aussi ;

Des photos de mes colliers, Une magnifique photo de mes espadrilles Tony PONS trop belles que mon poulet m'a offert pour ma fête !
Du couturage, du soudage aussi pour faire des lampes, ça y'est fait beau, ça donne envie de sortir !
Un tuto sur chez pas quoi encore... D'ailleurs si y a quelque chose qui vous fait envie...
Des yaourts faits maison, j'ai shourré la yaourtière à ma reum ...

Et puis d'autres impros comme ça là qui me viendront... Et tout ça, c'est cette semaine ! voui ! voui !

Publicité
Commentaires
B
Te voilà de retour avec tous pleins de trucs à nous dire et à nous faire voir !<br /> En effet, ton "broc" euh "beurg" se sentait un peu seul lui aussi !<br /> <br /> J'adore tes tissus à poipois (et j'en connais une autre qui devrait se pâmer aussi...) nan ?<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> biz
"
Alors moi, je suis la mère de cette impossible fille...<br /> Alors que lis je, damned elle m'a chourré la vavourtière !!!!<br /> Par contre ce qu'elle a omis de vous dire c'est qu'elle s'est fait une nouvelle amie à Nantes. Eh oui, elle a fait "amie amie" avec ma machine à coudre qui était entrain de s'éteindre tout doucement dans le fond d'un placard. Car avec les petits bouts de chiffons qu'elle a "chourré" chez myrtille, elle m'a fait une tunique. J'espère qu'elle l'exposera sur son "machin" j'sais plus j'crois que c'est "beurg" non "broc" ah oui "blog", je suis tout de même sa Reum !!!<br /> Bon, le séjour c'est bien passé.Elle a repris fissa l'accent breton et est repartie avec effectivement son coffre chargé de bons produits "pas gras ni lourds". Juste des produits du terroir.... Voilà voilà, juste rajouter que je suis très fière de cette fille "moitié fada". J'aime ce qu'elle fait, je crois en elle. J'suis jalouse... gnagna.... La mère qui avait à dire !!
E
Ouf tu es rentrée ! j'commençais à m'ennuyer moi sans tes posts !!!<br /> Ah ça fait du bien de te revoir avec tes p'tits bouts de tissus !<br /> Bises
Publicité