Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COULEUR PINCEAU
24 mars 2009

harry les bons tuyaux...

Comme cela fait plusieurs fois, enfin deux ou trois mais j'me la donne ! , que l'on m'interpelle avec mes étiquettes, j'expliqu' ;

Du coup, aujourd'hui, c'est EMT étiquettes uniques, comme vous Mesdames !

Version  : J'ai 5 minutes devant moi !

froufroumania Oh p_ _ _ _ _ ! PICASA refonctionne !!!

Ensuite...
froufroumania1

Et pis enfin froufroumania2

Le repassage est important, il vous permet de fixer l'encre... bah ouais, vous avez déjà vu une tâche qui partait une fois que vous l'aviez bien repassée...

Alors, évidemment, nous pouvons faire plein de variantes, du genre : feutre de la couleur de notre choix, pointe fine, épaisse... On met des perles, on colorie des lettres... On ajoute quelques points de broderie...
Sauf qu'avec tout ça, on s'ra plus dans la version "five minutes" !

Et...Version J'ai toujours 5 minutes devant moi si j'ai un nom court, ou... J'ai 5 heures devant moi si j'm'appelle Froufroumania ou autre nom de plus de 3 lettres...

froufroumania3

Crayon de bois = expression nantaise (mes racines...) qui signifie crayon à papier ...

Vous remarquerez cette dextérité !

froufroumania4

Bon, avec cette version, toutes les fantaisies sont permises aussi... Couleur du fil, encadrement avec points de broderie, machine ou à la main...

Cette version est beaucoup plus méticuleuse ;

Il faut s'acheter des yeux pour bien voir le crayon lorsqu'il est sous le pied de biche
Dire "Siouplait" à votre machine pour sa souplesse dans les virages !

Pour celles qui aimeraient des étiquettes, plusieurs solutions, plus ou moins catholiques ;

Les commander chez RASCOL : Tradi, classique, éfficace, rien à redire !!!

Les faire vous même : Comme moi. Au départ par souci d'économie. j'préférais m'acheter du tissu qu'les étiquettes qui vont dessus...

Squatter une amie qui a une machine à broder : Vous risquez de perdre votre amie

Me laisser un com' car j'ai justement un ami couturier, c'est som métier, qui, a, une machine à broder, qui pourrait vous fabriquer de jolis logos par exemple... Si ça vous intéresse, laissez moi un com', j'verrais avec lui pour ses tarifs.

Bon ça c'était pour l'atelier du jour...
Par contre, Froufroumania, tu m'enverras ton adresse que je t'envoie tes étiquettes... S'te plait...

Sinon, les girls et le boy, je pensais vous faire, chaque semaine, un p'tit cadeau d'atelier comme ça...

Ca pourrait être des tutos couture, recettes de cuisine, harry l'bon tuyal, vous réinterpreter des fiches loisirs créas que j'ai dans ma collection...
Bon, vous m'dites ce que vous en pensez, ce qui vous f'rait plaisir... relayez l'info, éventuellement, que j'ai un échantillon significatif...

EDIT de 16 h 30, pour éclaircir certains points :

Vous imprimez le texte sur du papier normal

Vous recopiez sur votre tissu par transparence (d'où la difficulté de "décalquer" sur un tissu foncé...)

Vous repassez votre tissu, écriture face à vous, recouvert d'un torchon.

C'est good pour tout le monde ?


Publicité
Commentaires
P
Merci Julie! C'est top, il suffisait juste d'y penser!!!! Merci merci!!!!
M
Merci pour la technique!<br /> Mais c'était huggy les bons tuyaux (sourire)!<br /> Bref, raiment sympa ton blog et tes créas.
C
impressionnant ta dextérité dans l'utilisation de la machine à coudre! et je viens de te rajouter à ma liste des blogueuses toulousaines! ; ) <br /> tu es de quel coin exactement?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
D
merci merci pour toutes ces infos...celles pour ma fille et sa classe verte sont déjà arrivées et payées...rooh dommage!
C
merci pour le tuto, tu utilises quoi comme feutre?
Publicité