Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COULEUR PINCEAU
12 mars 2009

Réponse du jour.... BoNjour !

Ah ! j'ai repris le titre d'Yvette*, un titre à succès ! Et, qui plus est... La réponse est dans le titre !

Alors ? Z'avez trouvé là ? nen ? Pffff.... La réponse... En images !

robe__lo_2 Une N !

Ma première ! Mais ce ne sera pas la dernière !!! Car trop fastoche à faire ! En plus, comme j'voulais pas donner un effet trop "léché" au lin, j'voulais lui laisser son côté mal dégrossi, un peu brut, pour ça, je n'ai pas fait d'ourlet en bas ni au biais, ni au plastron ?

Maintenant, reste à savoir comment ça va vieillir.... Ceci dit, j'ai une jupe DESIGUAL, que j'ai acheté un avant-bras, qui n'a pas d'ourlet dans le bas, façon destroy un peu, ça fait une paye que je l'ai et ça tiens !

Mais, quand même, petite conclusion de couturière auto-didacte ;
La trame tient mieux sans ourlet lorsque l'on ne coupe pas dans le droit fil... Mais ça, les couturières chevronnées, les vieilles de la vieille le savent déjà n'est-ce pas ?
Ah , et pis, autre constat, les pinces, elles servent pas à grand chose, sont un peu basses, nen ? Et j'vous assure que j'ai pas la poitrine dans l'cou !

Allez, si je suis courageuse, d'ici c'soir, j'vais tenter la fleur en tissu, la poule avait posté un tuto là dessus... Comme il doit me rester de quoi faire un bouquet... Ou des mouchoirs ! ou une N pour Barbie, pour playmobil j'veux dire !

Oh et pis faut aussi que j'retente les macarons, là j'ai acheté trois kilos de poudre d'amandes, de la pistache, du chocolat, d'la pralinoise, du lemon curd... Oh cas où qu'je me râte encore !!

Oh pis, y a aussi la recette du Cheesecake, toujours chez La Poule... Je suis déjà overbookée !

* Commentaire laissé sous le post d'hier.

EDIT de .... tant de jours plus tard ;

Elodie ! celle pour qui est la robe et qui a laissé un gentil post sous ce billet, je peux te reprendre la taille mais chuis pas chir', j'pourrai rien faire pour tes pinfles !

Publicité
Commentaires
N
C'est vraiment par hasard que je tombe ici. Et quelle découverte, quelle surprise. Merci pour ces idées et ce belles aventures.<br /> j'y reviendrais me balader avec plaisir.<br /> A très vite<br /> Naell<br /> http://brikbrok.canalblog.com/
T
j'adore cette robe<br /> elle est superbe<br /> belle réussite!
E
Elle est troooooooop belllllllllllllllllllllllle !!!!!!!!!!!!un chouya trop grande (ou peut-êt' que j'ai pas assez de poitrine pour la faire tenir :-)) mais je passerais chez ma couturière (ou chez mon chirurgien esthétique ...) perso y faire une tit' retouche d'elastique !
D
J'adore , bravo pr ta création! <br /> Après citronille, il ft q je me lance ds le japonais!Ta N me donne envie...<br /> A bientot;
A
Très joli!
Publicité