Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COULEUR PINCEAU
31 janvier 2009

Une gourmandise dédiée à La Poule !

Pour ce soir, concoctation d'un tiramisu fraises-pistaches.
Et ouais, c'est l'dessert pref de pref d'un tout jeune minot ! Alors, j'vous dit tout de suite, chuis complétement hors saison ! hein parce qui c'est qu'à déjà vu des fraises, françaises fraiches en janvier ??? j'vous l'demande ? Ah ne m'parlez des fraises qui viennent du Pérou ou d'Australie, qui se sont tapées 15 000 heures de vol dans un camion-frigo, tssst tssst !!! Nen, moi j'voulais du frais de chez nous ! Et là vous pensez : Elle se croit à OUI OUI LAND !
C'est pour ça que j'ai fini avec des fraises surgelées Woooouuuuaaahhh la loose ! Chais, mais l'gamin l'aime ce tiram' !

Donc, c'est darty mon kiki pour the recette of :

Tiramisu fraises pistaches

D'abord, il vous faut courser tout ça :

500 g de mascarpone. Souvent rangé au rayon fromage.
4 gros oeufs
100 g de sucre
Des biscuits rose de reims. Deux paquets chez "Nos régions ont du talent" de LECLERC
du sirop de fraise
500 g de fraises max. Ou même  des framboises, elles se tiennent mieux surgelés.
150 g de pistaches crues émondées. Alors là les filles c'est la chianlit à trouver : chez carrouf', des fois chez lechoure mais pas chez interchoure !
Du jus de citron. Un filet d'un citron en plastique si vous voulez
Du sucre glace

Bon bah là j'crois qu'on est bonnes !!

Allez, la p'tite photo de ce qui vous attend

Tiramisu_aux_fraises

Bon, vous ne verrez pas de suite le résultat final car il fait un stage dans mon frigo avant de se revêtir de sa déco d'bal ! j'alouterai demain !

On enchaine...

1 Séparer les blancs des jaunes
2 Mettre les jaunes dans une jatte avec 100 grammes de sucre et battre le mélange pour le faire balnchir. Alors avec du sucre roux, vous pouvez toujours vous accrocher pour faire "blanchir"...
3 Ajoutez le mascarpone à ce savant mélange et remélangez, fort fort fort, c'est épais le mascarpone !
Faut pu qui y est de grumeaux !
4 Battre les blancs en neige ferme, avec une pincée de sel fin.
5 Ajoutez les blancs en neige à ladite préparation et mélangez le tout délicatement, mais faut pu qui y est d'grumeaux !
6 Ajoutez un filet de citron et remélangez.
7 Dans une nouvelle jatte, vous coupez vos fraises fraîches en dés. Vous pouvez ajouter de la vanille en poudre si vous voulez...
8 Vous mixez vos pistaches avec du sucre glace, vous goûtez pour voir si c'est assez sucré.

Voilà, the crême est prête !

Maintenant, la construction...

1 Dans une jatte, versez, environ 50 cl d'eau avec du sirop. Là, vous goutez pour voir comment qu'c'est sucré...
2 prenez un boudoir, et trempez le, pendant 1 2 3 4 secondes ! dans le sirop ,ça y est vous le ressortez et positionnez le au fond d'un plat rectangulaire, voir la photo.
3 Et vous continuez jusqu'à tapisser le fond du plat.
4 Vous versez la moitié de votre crême et recouvrez les boudoirs.
5 Vous repartissez des pistaches mixées sur toute la surface. Vous réservez une partie pour the déco d'la fin.
6 Vous repartissez la totalité des fraises sur toute la surface.
7 et vlan ! repile de boudoirs préalablement trempés dans le sirop. Pareil, vous en gardez deux trois, vous les émietterez pour la déco du dessus.
8 Retartinage de crême.
9 Vous mettez au frais pendant au moins 8 heures pour bien que les saveurs se mélangent. C'est un peu le principe de la Charlotte mais à l'horizontale...

Là on y est, on va servir...

1 Vous sortez le tiram' du fridge. C'est plus pratique...
2 Vous saupoudrez de la pistache mixée et du bisuit rose émietté sur le dessus. Rhhhhoooo ! c'est bôôô !
3 C'est prêt !

Et demain vous verrez le résultat final, in situ !
En espérant qu'il ne soit pas détrempé le mien car les fraises surgelées, contrairement aux framboises, j'vous l'dis les filles, ça vaut rien ! Nen mais rassurez vous j'l'ai avais fait décongeler avant mais n'empêche... d'la flotte j'vous dis !

A demain pour la photo d'la bête !

Publicité
Commentaires
S
OHHHH TU ME FAIS BIEN ENVIE ! hihiihi ! mais je reconnais tout de même être trop choooocolat pour abandonner le tiramisu classique ! hihihihihi ! tu ne m'en veux pas ? dis ?
F
MMMMhhhhhh, rien qu'à lire ça, j'en ai l'eau à la bouche!
Publicité