Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COULEUR PINCEAU
22 septembre 2008

Première tapisserie d'ameublement !

Pendant que mes pinceaux séchaient, j'en ai profité pour terminer le relookage de mon fauteuil dégoté dans une brocante. Perso, je trouve qu'il a fière allure maintenant !
DSCF4067DSCF4065

Alors, évidemment, le vieux parquet de notre maison en cours de rénovation ne met pas en valeur mon fauteuil, mais en réalité, il fait un bel effet.
Le coupon de tissu d'ameublement est dans les tons taupe, gris, avec un aspect satiné, du velours marron par endroit, et j'ai patiné les accoudoirs en mélangeant de la cire bronze et argent.

Mes conclusions sur cette première expérience;

J'ai trouvé ça plus accessible que je ne l'aurais pensé, sachant que ce fauteuil ne comportait aucune difficulté particulière. J'ai retendu les ressorts, changé la toile de jute et la mousse d'assise. j'ai démonté la structure en bois pour pouvoir le retapisser proprement.
Ensuite, j'ai joué de l'agrafeuse !

Ca me plait, j'en referais bien si l'occasion m'était donnée.

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup la nouvelle allure de ce fauteuil, le tissu est tout à fait adapté au style. C'est du bon boulot et pas si facile que tu le dis, tu as bien travaillé.
Publicité